La Libye veut faire appel à l’aide internationale pour rétablir l’ordre


Lecture 1 min.
arton41658

Des groupes armés rivaux s’affrontent depuis lundi soir pour le contrôle de l’aéroport de Tripoli. Dépassé par l’insécurité qui règne dans le pays, le gouvernement envisage de faire appel à l’aide internationale pour rétablir l’ordre.

Le gouvernement libyen ne cache pas son impuissance face à l’escalade de la violence en Libye. Depuis lundi soir, l’aéroport de la capitale libyenne Tripoli est la cible d’une pluie de roquettes. Des combats ont éclaté dimanche entre groupes armés rivaux pour le contrôle de l’aéroport de la capitale libyenne, poussant l’ONU à évacuer son personnel du pays.

Face à l’anarchie qui règne dans le pays, le gouvernement libyen a annoncé dans la nuit de lundi à mardi qu’il envisageait de faire appel à des forces internationales pour l’aider à rétablir la sécurité. « Le gouvernement examine la possibilité de faire appel à des forces internationales sur le terrain pour rétablir la sécurité et aider le gouvernement à imposer son autorité », a déclaré son porte-parole, Ahmed Lamine, dans un communiqué.

Benghazi, la deuxième ville de la Libye, a aussi connu de nouvelles violences, faisant au moins 7 morts et 49 blessés. Le gouvernement craint que ces violences se transforment en un conflit plus large, qui puisse aggraver la situation du pays, déjà à genoux. Les autorités libyennes n’ont pas réussi à rétablir l’ordre dans le pays, depuis la chute du défunt leader libyen Mouammar Kadhafi.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News