La jeune chanteuse haitienne Teri Moïse est décédée


Lecture 2 min.
arton30552

La jeune chanteuse haïtienne Teri Moïse, âgée de 43 ans, est décédée le 7 mai à Madrid, dans la capitale espagnole. Elle se serait suicidée dans sa chambre d’hôtel. Elle s’est fait découverte en 1996 avec le tube Les Poèmes de Michelle.

Le jeune chanteuse haïtienne Teri Moïse est décédée le 7 mai à Madrid, dans la capitale espagnole. Celle qui s’est fait découverte en 1996 avec le tube Les Poèmes de Michelle, se serait suicidée dans sa chambre d’hôtel.

« C’est avec une vive émotion et une immense tristesse que la Sacem a appris la disparition de Teri Moïse, auteur, compositrice et interprète de talent, membre de la maison des créateurs depuis 1996. Née à Los Angeles le 23 mars 1970, la chanteuse d’origine haïtienne avait fait de la France une terre de cœur en s’y installant dès 1990 pour y étudier les Lettres à l’Université de la Sorbonne, avant d’y revenir quelques années plus tard en tant que musicienne. Mêlant pop douce, musique soul et de discrètes touches caribéennes, son premier album, en 1996, révèle la richesse artistique de son écriture et de ses compositions. Le titre Les Poèmes de Michelle rencontre un très vif succès auprès du public, lui ouvrant ainsi la voie pour de nombreuses scènes. (…) La Sacem remercie et rend hommage à cette femme du monde au répertoire poétique dont les plus belles œuvres, telles que Les Poèmes de Michelle, Je serai là et Fais Semblant marquent les mémoires », déclare la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.

Née à Los Angeles mais Française d’adoption, l’auteure-compositrice avait remporté une Victoire de la Musique en 1997 en tant qu’interprète francophone de l’année. Mêlant pop douce, mélodie soul et touches caribéennes, son premier album éponyme avait connu un vif succès commercial et l’avait amenée à se produire sur la scène de l’Olympia et dans différents festivals à travers le monde, rappelle sa maison de disques. Un deuxième album était sorti en 1998.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News