Le Syli national de la Guinée livrera trois matchs amicaux, au mois de juin prochain, dans le cadre des dates FIFA. Le capitaine Naby Keïta « Déco» et ses coéquipiers effectueront un stage à Antalya en Turquie, durant lequel ils affronteront leurs homologues du Togo (5 juin), du Kosovo (8 juin) et du Niger (11 juin). Le sélectionneur Didier Six espère convaincre certains binationaux à rejoindre les rangs de son effectif pour ces différentes rencontres amicales.
Comme la plupart des sélections africaines, la Guinée ne va pas chômer lors de la trêve internationale de juin, après le report des 1ère et 2ème journées des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Le capitaine Naby Keïta « Déco » et ses coéquipiers effectueront un stage à Antalya en Turquie, durant lequel ils affronteront leurs homologues du Togo (5 juin) et du Niger (11 juin). Ils disputeront également un autre match contre le Kosovo, le 8 juin en Chypre.
Ces trois rencontres amicales, qui entrent dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, reportées à septembre, permettront ainsi au sélectionneur Didier Six de tenter de convaincre certains binationaux à rejoindre les rangs de son effectif.
Il s’agit notamment de Bouna Sarr (Bayern), Moriba Kourouma (FC Barcelone), Mohamed Simakan (Strasbourg), Bafodé Diakité (Toulouse), Cheick Souaré (Marseille), Idrissa Touré (Vitesse Arnhem), Abdoulaye Touré (Nantes), amadou Traoré (bordeaux), Abdoulaye Dabo (Juventus) encore du jeune Abdoulaye Kamara (Bordeaux).
Pour le second tour des qualifications à la Coupe du monde Qatar 2022, le Syli national de Guinée aura comme adversaires, dans le groupe I, le Maroc, la Guinée Bissau et le Soudan.