La Fédération algérienne de football se sépare de son DTN Chafik Ameur


Lecture 2 min.
Ameur Chafik
Ameur Chafik

La Fédération algérienne de football (FAF) vient d’annoncer plusieurs changements suite à la l’échec lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Les Fennecs, champions en titre, se sont fait éliminer dès la phase de poules avec seulement 1 point pris sur 9 possible (2 défaites et 1 nul). Par conséquent, le bureau fédéral a décidé de mettre fin au contrat du Directeur Technique National Chafik Ameur et de son adjoint Abdelkrim Benaouda.

L’élimination précoce de la bande à Riyad Mahrez à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, ne sera pas sans conséquences. À défaut de se séparer de son sélectionneur Djamel Belmadi, qui a réussi à redynamiser le football algérien, ces dernières années (invincible en 35 matchs toutes compétitions confondues, ndlr), la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de mettre fin au contrat du DTN Chafik Ameur et de son adjoint Abdelkrim Benaouda.

L’intérim va être assuré par Toufik Korichi, l’actuel directeur de la formation, en attendant la nomination d’un nouveau Directeur Technique National. Un appel à candidature a été lancé dont la date butoir a été fixée au 28 février prochain. Par ailleurs, la FAF a nommé Abdelkrim Bira au poste de directeur des équipes nationales. Arezki Remane a été nommé sélectionneur des U17, Mourad Slatni a été confirmé à la tête des U18, Mohamed Lacete prend les commandes des U20, tandis que Noureddine Ould Ali se chargera des U23.

À rappeler que l’Algérie prépare désormais les matchs des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Les hommes de Djamel Belmadi croiseront les Lions Indomptables du Cameroun, à partir du mois de mars prochain. Deux rencontres décisives pour les Fennecs, qui voudront bien participer à cette compétition au Qatar où ils viennent de remporter la Coupe arabes des Nations. Le match aller se jouera à Yaoundé le 24 mars et le retour quelques jours plus tard à Blida (le 29 mars).

A lire : La Côte d’Ivoire humilie l’Algérie et se pose en favori de la CAN

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News