Ce n’était pas gagné d’avance, mais Cristiano Ronaldo a cru en son étoile. Partie de rien, le célébrissime footballeur international portugais de 36 ans est aujourd’hui propriétaire d’un empire hôtelier un peu partout à travers le monde, notamment à Madrid, Lisbonne, Funchal ou encore à Marrakech. Il porte une Rolex de 2,5 millions de dollars et une collection de 22 millions de dollars de Ferrari et de Lamborghini. Ce n’est pas tout !
Rien ne le prédestinait à vivre comme un véritable roi, mais Cristiano Ronaldo a su braver toutes les difficultés pour se hisser au sommet du football mondial. Il produit du spectacle et fait vibrer des centaines de millions de fans à travers le monde, à chacune de ses sorties. En retour, il s’est fait énormément d’argent. Avec désormais plus de 305 millions d’abonnés sur Instagram, il est considéré comme la personnalité la plus influente sur les réseaux sociaux. Ce qui lui rapporte annuellement environ 50 millions de dollars. À la Juventus, il perçoit 32 millions de dollars par an, un joli pactole, mais rien n’a voir avec ce que lui rapporte sa popularité.
Cristiano Ronaldo aime les belles choses de la vie et ce n’est pas sa compagne, Georgina Rodriguez, qui dira le contraire. Le meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Europe des nations avec 14 réalisations possède un jet privé, un yacht, une collection de 22 millions de dollars de Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Bugatti, Bentley et Rolls-Royce, a déjà dépensé 37 000 dollars en boissons en 15 minutes. Ronaldo a déjà été aperçu portant une montre Jacob & Co Caviar incrustée de 400 diamants. Le prix : quelque 2,5 millions de dollars.
En véritable play-boy, Cristiano Ronaldo a clairement un faible pour sa dulcinée, Georgina Rodriguez, mais aussi pour les montres flashy car il porte souvent une Rolex GMT Master en or blanc 18 carats recouverte de diamants, d’une valeur de 500 000 dollars. Il aurait acheté une bague de fiançailles pour sa fiancée, Georgina Rodríguez, d’une valeur de 850 000 dollars, soit presque le double de celle offerte par l’Algérien Ryad Mahrez à la blonde britannique Taylor Ward, il y a moins de deux semaines. Le capitaine de la Seleçao, est également propriétaire d’un empire hôtelier inestimable, notamment à Madrid, Lisbonne, Funchal ou encore à Marrakech…
Et ce n’est pas tout, car Cristiano Ronaldo a aussi un domaine de 4 millions de dollars, à Alderley Edge, au Royaume-Uni, lorsqu’il jouait pour Manchester United. Il a acheté un manoir de 6,7 millions de dollars à La Finca, en Espagne, lorsqu’il a déménagé au Real Madrid. L’attaquant actuel de la Juventus vit désormais dans un coussin somptueux à Turin, en Italie, composé de deux villas contiguës offrant une vue incroyable sur la ville. La maison dispose également d’une piscine et se trouve sur un chemin privé gardé par la sécurité. Le frère et la mère de la star vivent dans sa maison de 10 millions de dollars à Madère, et Ronaldo aurait une autre maison de vacances de 2 millions de dollars sur la Costa del Sol.
Selon Forbes, CR7 a gagné quelque 120 millions de dollars, l’année dernière seulement, et il est devenu, par la même occasion, le premier sportif actif à dépasser 1 milliard de dollars de revenus dans sa carrière. Ronaldo donnerait également Georgina Rodriguez, la mère de la fille de 3 ans du couple, Alana Martina dos Santos, une allocation mensuelle d’environ 100 000 dollars. C’est peut-être pour cette raison que l’ancienne assistante commerciale n’était que trop heureuse d’offrir à son homme un Mercedes-Benz G-Wagon 4X4 d’une valeur d’au moins 130 000 dollars, pour son anniversaire. Mais, il faut dire que le mannequin argentin aime véritablement son homme, puisqu’elle lui apporte son soutien dans toutes les circonstances et l’assiste dans toutes ses actions.