La Tunisie abrite les Championnats d’Afrique des Clubs de Volleyball (officiel)


Lecture 2 min.
Espérance Tunis vs Zamalek (Handball)
Espérance Tunis vs Zamalek (Handball)

C’est officiel ! La Confédération africaine de volley-ball (CAVB) vient d’attribuer à la Tunisie l’organisation de la 40ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs Seniors Hommes, prévue du 5 au 18 mai 2022. La CAVB a choisi le 31 mars prochain, comme date butoir pour la confirmation des éventuelles participations à cette compétition, qui va ouvrir la succession de l’Espérance de Tunis, détentrice du trophée.

La Fédération tunisienne de volleyball (FTVB) a obtenu la faveur d’organiser le Championnat d’Afrique des Clubs Seniors Hommes 2022. La Tunisie sera donc le pays hôte de cette compétition, suite à la décision de la Confédération africaine de volleyball (CAVA). « La CAVB a choisi le 31 mars en cours comme date butoir pour la confirmation des éventuelles participations à cette compétition », lit-on sur le site tunisien Mosaïque, précision faite que le Championnat d’Afrique des Clubs Seniors Hommes est prévu du 5 au 18 mai prochain.

La Tunisie avait abrité cette compétition, pour la treizième fois, en 2021. L’Espérance s’était alors adjugé le trophée, en venant à bout des Égyptiens du Zamalek (3-0). Mais, Al Ahly du Caire reste jusqu’à présent l’équipe la plus titrée de ce tournoi, avec 14 titres, devant les Tunisiens de Club Sfaxien (6), de l’Espérance et les Égyptiens du Zamalek (2). Deux clubs algériens ont également réussi à inscrire leur nom dans le palmarès du Championnat d’Afrique des Clubs Seniors Hommes. Il s’agit notamment du Mouloudia club d’Alger (1988, 2007) et de NA Hussein Dey (1990).

Le Championnat d’Afrique Seniors Hommes demeure l’une des plus prestigieuses compétitions de clubs du volleyball africain. Il se déroule chaque année et enregistre la participation de 24 clubs. Mais, les équipes de l’Afrique du Nord dominent outrageusement ce tournoi, puisqu’elles se partagent tous les titres, l’Égypte (20 couronnes), la Tunisie (16) et l’Algérie (3).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News