L’Espagne intercepte un hélicoptère chargé de haschich venant du Maroc


Lecture 1 min.
arton53398

La police espagnole a démantelé un vaste réseau de trafic de haschich dont les membres acheminaient la drogue à partir du Maroc en utilisant des hélicoptères.

Coup de filet de la police espagnole qui a démantelé, jeudi 14 janvier 2016, un vaste réseau de trafic de haschich dont les membres acheminaient la drogue à partir du Maroc en utilisant des hélicoptères.

Selon Bladi.net, 20 membres de ce réseau ont été interpellés par la Guardia Civil, qui a également mis la main sur deux hélicoptères servant à transporter le cannabis. Selon des informations fournies par la police, le pilote d’origine ukrainienne avait, une expérience poussée dans le vol de nuit acquise dans son pays d’origine lorsqu’il travaillait avec les pompiers.

La Guardia Civil, dans un communiqué, donne quelques détails sur le démantèlement de ce réseau, indiquant qu’il s’agit d’un hélicoptère volant à basse altitude et sans lumière a d’abord été repéré dans le détroit de Gibraltar, entre le Maroc et l’Espagne. Ses occupants, l’Ukrainien, son copilote et un autre individu ont été arrêtés un peu plus tard dans un parc naturel d’Andalousie, avec 615 kilos de cannabis.

Un peu plus tard, ajoute la police, un autre hélicoptère a été retrouvé caché après être tombé en panne. Bladi.net précise que 17 autres personnes ont été interpellées et seront déférés à la justice à la fin de l’enquête.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News