L’Angleterre touchée par Ebola


Lecture 1 min.
arton42543

Un humanitaire Britannique, opérant en Sierra Leone, a été contaminé par le virus Ebola. L’avion transportant le patient est arrivé ce dimanche soir.

Ebola ne semble épargné aucun pays au monde. Le virus poursuit sa propagation. Un humanitaire Britannique, opérant en Sierra Leone, a été contaminé par le virus Ebola. L’avion le transportant a atterri près de Londres dimanche soir.

La télévision publique britannique a diffusé les images de l’atterrissage de l’appareil sur la base de la Royal Air Force à Northolt, au nord-ouest de la capitale du Royaume-Uni. Le patient en effet, qui faisait partie du personnel médical d’une ONG en Sierra Leone, devait être « transporté dans une unité d’isolement au Royal Free Hospital » de Londres.
Depuis le début de l’épidémie, qui a tué au moins 1427 en Afrique de l’ouest, il s’agit du premier Britannique infecté par le virus. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus Ebola ne sera pas contrôlé avant neuf mois au moins.

Apparu en Guinée, en janvier dernier, Ebola aurait infecté en premier un petit garçon de deux ans. Ce dernier aurait ensuite contaminé sa maman, sa petite soeur et sa grand-mère, qui ont péri à leur tour.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News