Le jeune gardien de but algéro-marocain Sami Tlemçani, qui évolue régulièrement avec les U18 et souvent surclassé chez les U23, a signé son premier contrat professionnel Chelsea, vainqueur de la dernière Ligue des Champions UEFA. Un nouveau challenge pour le joueur qui a récemment opté pour les Lionceaux de l’Atlas U17, qui devait participer à la Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie, que le Maroc était censé abriter au mois de mars dernier.
Né en France d’un père Algérien et d’une mère Marocaine, le jeune gardien de but Sami Tlemçani (17 ans) est désormais professionnel à Chelsea. Arrivé en 2020 en provenance du Paris FC (D2 française), le joueur a fini de faire ses preuves avec les jeunes de Chelsea. Il évolue régulièrement avec les U18 et est souvent surclassé chez les U23 des Blues en Premier League II. « Le jeune gardien algéro-marocain Sami Tlemçani vient de signer son premier contrat professionnel avec le Chelsea FC », a indiqué une source proche du jeune gardien à Fennec Football.
Dans le viseur de la Fédération algérienne de football (FAF), Sami Tlemçani a finalement décidé de rejoindre les rangs des Lionceaux de l’Atlas U17 et devait disputer la dernière CAN de cette catégorie, qui était prévue au Maroc, mais annulée en raison de la troisième vague de la pandémie de Coronavirus qui faisait rage dans le royaume chérifien. « C’est avec honneur et fierté que je vais représenter la sélection marocaine lors de la Coupe d’Afrique des nations U17 », avait annoncé à l’époque Sami Tlemçani sur Instagram.
Cependant, Sami Tlemçani a toujours la possibilité de changer de nationalité sportive. À rappeler que le joueur dispose d’une triple nationalité (française, algérienne et marocaine) et il a le choix entre les sélections nationales de ces trois pays.