L’Algérienne Kaylia Nemour de retour pour le Mondial de gymnastique, à Bakou


Lecture 2 min.
La gymnaste algérienne Kaylia Nemour
La gymnaste algérienne Kaylia Nemour

La gymnaste algérienne Kaylia Nemour, médaillée d’argent mondiale aux barres asymétriques, prend part à la troisième étape de la Coupe du monde de gymnastique, en Azerbaïdjan.

L’Algérienne Kaylia Nemour, médaillée d’argent mondiale aux barres asymétriques, participera à la troisième étape de la Coupe du monde de gymnastique. La compétition se déroule, du 7 au 10 mars 2024, à Bakou, en Azerbaïdjan. La jeune fille est une chance de médaille pour l’Afrique, à travers son pays, l’Algérie.

Kaylia Nemour, une occasion de se mesurer à la Chinoise Huang Zhuofan

Deux semaines après sa performance époustouflante à Cottbus, en Allemagne, où elle a remporté la médaille d’or aux barres asymétriques, Kaylia Nemour aura l’occasion de se mesurer à la numéro 1 mondiale, la Chinoise Huang Zhuofan. Plus de 250 gymnastes de 69 nations, dont dix champions du monde masculins, sont attendus à cette étape de la Coupe du monde.

La Chine a notamment envoyé une équipe solide avec le champion olympique Zou Jingyuan et le champion du monde 2015 You Hao. Ils tenteront de briser la domination de l’Ukrainien Illia Kovtun sur la Coupe du monde. Rappelons que Nemour, âgée de 17 ans, a dominé le concours des barres asymétriques à Cottbus avec un total de 15 433 points.

Préparer les prochains Championnats d’Afriqu

Kaylia Nemour est soutenue par tout un continue pour cette nouvelle étape de la Coupe du monde de gymnastique ! En plus de viser des médailles à Bakou, Nemour profite de cette compétition pour préparer les prochains Championnats d’Afrique, qui se tiendront du 30 avril au 7 mai.

Notons que les deux premiers gymnastes de chaque agrès (maximum un par pays et par agrès) d’une nation non encore qualifiée pour les Jeux olympiques d’été décrocheront un billet individuel à l’issue des quatre manches de la Coupe du monde. Pour être éligibles, les gymnastes doivent cependant participer à au moins trois des quatre manches.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News