Alors qu’elle devait affronter l’équipe de Djibouti, au Maroc, l’Algérie, qui a émis son souhait de ne pas jouer ce match au royaume chérifien, a obtenu la délocalisation de cette confrontation en Egypte. Une satisfaction pour le sélectionneur Djamel Belmadi.
Le match Djibouti-Algérie, qui devait se tenir au Maroc, a finalement été délocalisé en Égypte. Les autorités algériennes étaient en effet réticentes de jouer ce match pour deux raisons fondamentales : d’abord les tensions entre le Maroc et l’Algérie, ensuite les nouveaux développements en lien avec l’état de certains terrains chaotiques en Algérie, comparés à ceux du royaume en excellent état.
La décision est donc tombée : ce match contre Djibouti ne se jouera plus au Maroc, mais plutôt en Egypte. Coach de la sélection algérienne, Djamel Belmadi accueille favorablement le changement de programme de ce match, qui s’inscrit dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires s de la Coupe du monde 2022, prévue au Qatar.
« Très content d’aller jouer en Égypte… Nous n’avons que de bons souvenirs en Égypte. Nous allons y aller avec beaucoup de plaisir et beaucoup de sérieux. Le plus important pour nous est de décrocher les trois points », a indiqué le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, sans entrer dans le détail des raisons ayant conduit à cette délocalisation.
A noter que l’équipe algérienne est à la tête du groupe A, à égalité de points avec le Burkina Faso, suite à la belle victoire des Fennecs sur le Niger (4-0), mardi 12 octobre dernier. Lors du match aller, l’Algérie a pulvérisé l’équipe djiboutienne, sur le score sans appel de huit buts à zéro (8-0).
A lire : Mondial 2022 (E) : l’Algérie pulvérise le Niger et repasse en tête