Les autorités algériennes poursuivent leur combat sans relâche contres les feux qui se sont déclenchés, il y a quelques jours. Un total de 15 feux sont toujours actifs en Algérie, dont 5 à Bejaïa, ont indiqué les autorités de la protection civile.
C’est dans une publication sur les réseaux sociaux, faite ce lundi 16 août 2021, que la protection civile a annoncé que l’Algérie, à la date de ce jour, recense toujours 15 feux actifs. Dans le détail, reprend Anadolu, il reste donc 5 foyers d’incendies actifs à Bejaïa, 3 à Jijel, et 1 dans chacune des localités de Sétif, Guelma, Tipaza, Boumerdes, Annaba, Skikda et Souk Ahras.
Ces chiffres, comparés à la cinquantaine de foyers de flammes recensés, il y a quelques jours, sont rassurants. Et l’Algérie doit, en grande partie cette performance dans la lutte contre les flammes qui font rage, à l’appui percutant des bombardiers d’eau espagnols, arrivés en renfort depuis samedi. Les deux canadairs français s’étant retirés après plus de 250 largages.
Alors que les pertes en vies humaines se chiffrent à au moins 75 morts dont 28 soldats, le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, qui a annoncé la création d’un comité national d’évaluation et d’indemnisation des sinistrés, a promis le versement d’une indemnité d’un million de dinars (environ 7 400 dollars), à toutes les familles des martyrs civils comme militaires, ayant péri au cours des incendies.
A lire : Au moins 90 morts dans les incendies en Algérie : Tebboune au chevet des blessés