Koffi Olomide reçoit sa première dose de vaccin contre le Covid-19


Lecture 2 min.
Koffi Olomidé
Koffi Olomidé

Cela fait maintenant quelques mois que les opérations de vaccination contre le Covid-19 ont été lancées. Et jusqu’à ce jour, elles vont plus ou moins bon train. Le nombre de personnes vaccinées quotidiennement est en hausse. Tout le monde y met du sien pour endiguer l’épidémie. Aussi, certaines stars de la musique comme le Grand Mopao, n’hésitent-ils pas à donner l’exemple aux plus sceptiques en allant se faire vacciner.

C’est dans un hôpital de Paris que l’artiste musicien congolais Koffi Olomide a choisi de se faire vacciner. En effet, présent sur le sol français depuis deux jours, la célébrité a finalement été reçu dans ce centre de vaccination parisien, vendredi 12 mars 2021.
Dans une vidéo qu’il a lui-même postée sur les réseaux sociaux, on le voit, casquette noire, lunettes et masque au visage, après quelques échanges avec le médecin, recevoir sa première dose de vaccin contre le Covid-19.

Avec sa vaccination de ce jour, Koffi Olomide devient ainsi la première célébrité congolaise à se faire vacciner contre le Covid-19, cette pandémie qui, faut-il le rappeler, fait des ravages dans le monde depuis le début de l’année 2020.

Se vacciner pour convaincre les plus sceptiques

Grâce au dispositif Covax mis en place par l’OMS, plusieurs pays à faibles revenus dont la République Démocratique du Congo (RDC) ont déjà reçu leurs premières doses du vaccin. Et comme partout ailleurs, certains citoyens congolais hésitent à se faire vacciner. L’une des raisons avancées est que ce vaccin ferait partie d’un vaste complot dont l’objectif est bien gardé par les puissants de ce monde.

C’est donc pour convaincre les plus sceptiques que Koffi Olomide a décidé de se faire vacciner. La star congolaise ne doute pas quant à l’efficacité du vaccin. Sur la chaîne Canal 2 International, il déclare d’ailleurs : « Moi je me demande pourquoi on hésiterait à se faire vacciner contre le Covid-19 (…). A titre personnel, et ça me concerne, je vais me faire vacciner ».

C’est donc pour joindre l’acte à la parole que le Grand Mopao se fait vacciner. Il est possible que cet exemple que donne la célébrité suscite, chez plusieurs autres Congolais et Africains, le désir de se faire vacciner contre le Coronavirus.

https://fb.watch/4c718p4hTF/

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News