Koffi Olomidé a-t-il offensé Daphné, Dipanda et Lady ?


Lecture 2 min.
Koffi Olomidé
Koffi Olomidé

La légende de la musique congolaise, Koffi Olomidé, fait l’actualité du showbiz africain, ces derniers temps. Lors d’une émission sur YouTube, publiée sur la chaîne Infos du monde, le « Grand Mopao » a fait une révélation surprenante sur trois grandes chanteuses camerounaises invitées dans son album « Légende ». Il s’agit de Daphné, Charlotte Dipanda et Lady Ponce.

Alors qu’il annonçait les artistes avec lesquels il a collaboré dans son prochain album « Légende », Koffi Olomidé a fait une déclaration qui risque de ne pas plaire à ces différentes artistes camerounaises. Si l’on s’en tient à la vidéo publiée sur YouTube, le roi de la rumba congolaise a fait savoir à ses fans que Daphné, Charlotte Dipanda et Lady Ponce rêvaient de devenir ses danseuses. À en croire Koffi Olomidé, ce rêve qu’avaient ces trois divas de la chanson au Cameroun était nourri bien avant qu’elles deviennent chanteuses.

Âgé de 64 ans, Koffi Olomidé fait partie des plus grands anciens africains encore en activité, à l’instar de la Béninoise Angélique Kidjo (60 ans). Il est vrai ces différentes chanteuses camerounaises citées par Mopao sont de loin ses cadettes dans le noble art, mais reste à savoir si avant qu’elles ne fassent leurs premiers pas dans l’art musical, elles avaient vraiment rêvé d’être des danseuses du « Grand Mopao ».

« Daphné tout comme Charlotte Dipanda et Lady Ponce rêvaient de devenir mes danseuses », a-t-il révélé. Si aucune des trois divas camerounaises n’a pas tenu à répondre à leur mentor, certains internautes ont ainsi donné leur avis. « Je ne sais pas où se trouve le problème, Koffi Olomidé est l’une des légendes vivantes de la musique africaine. Il est donc logique que les chanteuses aient voulu à un moment de leur vie, faire partie de son staff », a répondu un internaute.

« Elles n’ont peut-être pas réalisé le rêve de devenir les danseuses de Koffi Olomidé, mais elles chanteront avec lui sur son nouvel album « Légende ». Le rêve est devenu plus qu’une réalité et c’est l’Afrique qui gagne », se réjouit un fan.

A lire : « Légende », meilleur album de la carrière de Koffi Olomidé

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News