Le roi de la rumba congolaise, Koffi Olomidé, a désormais son passeport diplomatique de la République Démocratique du Congo. Très enthousiaste de cette acquisition, il s’est rendu, ce dimanche, sur sa page Instagram, pour partager sa joie avec ses followers.
Longtemps élevé au rang de légende de la rumba congolaise par de nombreux observateurs, Koffi Olomidé a été désormais reconnu par les autorités de son pays, comme un « Ambassadeur de la culture ». C’est l’artiste lui-même qui a partagé l’information sur son compte Instagram, ce dimanche 13 février 2022, exprimant toute sa satisfaction et son grand bonheur, d’avoir enfin la reconnaissance de son pays, après plusieurs décennies de carrière musicale, marquant ainsi plusieurs générations.
« Ambassadeur de la culture congolaise depuis le 9 février 2022… Merci au père de la Nation et à mon pays… Koffi Olomidé The G.O.A.T », a-t-il écrit en légendant sa photo. Sa publication a aussitôt enflammé les réseaux sociaux. Beaucoup ont estimé qu’il méritait depuis très longtemps cette reconnaissance de la République Démocratique du Congo. « En tout cas tu le mérites pour tout le travail accompli jusqu’ici. Mieux vaut tard que jamais… Mes sincères félicitations à toi notre légende », a souhaité Gladys. « Bravo Mopao Mokonzi. C’est la reconnaissance de la nation pour le travail déjà accompli », a également indiqué Bertin Ramazani.
« Félicitations le Grand Mopao, tu mérites ça de la part de la République Démocratique du Congo », a dit Dmk L’affranchi Kayembe. « Vous le méritez grandement pour tout ce que vous avez fait et que vous faites encore jusqu’à présent dans la musique. Même si on faisait de vous le ministre de la Culture RDC, personne ne dira un mot. Bonne chance Légende », a aussi fait savoir Hugoes.
Pour sa part, Hervé Nsongo a plutôt donné des conseils au « Grand Mopao », tout en lui souhaitant le meilleur. « Félicitations, vous le méritez vraiment. Mais, tout ce qu’on peut vous demander, c’est de se comporter comme tel, d’avoir un comportement exemplaire. Vous avez toujours l’habitude de dire que les gens vous en veulent, cet argument ne tient pas debout », a-t-il lancé comme pour dire que le musicien n’est pas exempt de reproches.