Kick-boxing : Badr Hari / Wrzosek, une bagarre gâche la fête


Lecture 2 min.
Arkadiusz Wrzosek et Badr Hari
Arkadiusz Wrzosek et Badr Hari

Des bagarres ont fait chavirer la Trixxo Arena au cours du combat de lourds, opposant le Marocain Badr Hari au Polonais Arkadiusz Wrzosek. Une revanche à l’eau pour le champion marocain.

Badr Hari devra prendre son mal en patience, avant sa revanche sur le Polonais Arkadiusz Wrzosek, qui l’avait battu par KO au quatrième round, en septembre dernier. Le combat qui devrait mettre aux prises les deux « Gladiateurs », hier soir, à Trixxo Arena de Hasselt, a finalement été gâché à cause d’une bataille rangée entre les supporters marocains venus nombreux et leurs rivaux polonais. Ainsi, les organisateurs ont décidé d’arrêter le combat, après consultation des autorités locales.

Dans les travées du Trixxo Arena de Hasselt, les choses ont mal tourné et les jets de chaises se sont enchaînés, entraînant l’annulation de ce choc d titans. En effet, il régnait déjà une atmosphère explosive au Trixxo Arena, avec une très grande présence des fans de Badr Hari, mais aussi un important groupe de Polonais venus soutenir Wrzosek. Après une bonne entame, Badr Hari (106 victoires, 16 défaites en 122 combats, ndlr), qui restait sur une série de 4 défaites consécutives, a été compté huit. Il avait reçu un coup de genou sur le menton, et a eu du mal à terminer le 2ème round.

Toutefois, Badr Hari qui était complètement sonné, aurait pu récupérer pendant la vingtaine de minutes d’arrêt, provoquée par de nouvelles bagarres dans la salle. Une interruption qui a finalement été définitive, car les agents de sécurité ont éprouvé les pires difficultés à séparer les deux camps, au cours de cette soirée qui a tourné au fiasco total. L’autre Marocain qui devait monter sur le ring, Jamal Ben Saddik (n°2 mondial), n’a pas pu également disputer son duel contre le Néerlandais Levi Ritgers (n°4 mondial).

A lire : Badr Hari : « Certains de mes enfants ne m’ont jamais vu gagner »

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News