Kick-boxing : Badr Hari et Jamal Ben Saddik battus, Rico Verhoeven bourreau des Marocains


Lecture 2 min.
Rico Verhoeven bourreau des Marocains
Rico Verhoeven bourreau des Marocains

L’opportunité du combat d kick-boxing, qui opposait, ce samedi, le Marocain Jamal Ben Saddik au Néerlandais Rico Verhoeven, devait être saisie par le champion du royaume pour venir à bout de son adversaire. Une victoire lui aurait permis de sauver l’honneur du Maroc, après les deux revers de son compatriote Badr Hari face au Néerlandais.

Ce samedi 23 octobre 2021 a été un jour difficile pour le Maroc, en ce sens que c’était un combat de kick-boxing capital que livrait le Marocain Jamal Ben Saddik face au Néerlandais Rico Verhoeven. Ce dernier, qui voulait passer pour le bourreau des Marocains, a réussi son coup. Le Néerlandais est en effet parvenu à prendre le dessus sur son adversaire de ce soir.

Avant le combat de ce soir, Jamal Ben Saddik et Rico Verhoeven se sont affrontés à deux reprises, avec une victoire pour chaque athlète. Le combat de ce soir, inscrit dans le cadre de la soirée Glory Collision 3, devait donc les départager. «Je suis actuellement basé à Amsterdam, à seulement deux minutes de la salle de sport. Je m’entraîne entre 3 et 4 fois par jour et me repose le samedi», avait indiqué Jamal Ben Saddik avant le combat.

«La préparation était particulièrement compliquée, mais je suis prêt », avait tenté de rassurer le champion marocain, qui insistait que «battre Rico signifierait beaucoup pour moi. Mais il a été champion du Glory à maintes reprises. Pourtant, je ne pense pas qu’il me surprendra, il ne change pas de style».

Le combat de ce soir était d’autant plus important que Rico Verhoeven a infligé au Marocain Badr Hari deux revers de rang, dont le dernier, lors du Glory Collision 2. Si la première défaite était due à une blessure de Badr Hari au coude, la seconde a été le résultat d’une blessure du Marocain à la cheville. Ce samedi 23 octobre au soir, au grand désarroi des Marocains, Rico a remporté le combat, et s’impose comme chef au Maroc.

A lire : Kick-boxing : Jamal Ben Saddik s’incline devant Rico Verhoeven

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News