Khaby Lame, de chômeur à millionnaire grâce à TikTok


Lecture 2 min.
Khaby Lame
Khaby Lame

Originaire du Sénégal, mais a grandi en Italie, Khaby Lame (21 ans), ancien ouvrier de profession, est devenu le premier producteur de contenus en Europe sur TikTok et le deuxième au monde. Aujourd’hui, il compte plus de 102 millions d’abonnés. Son geste humoristique, pour montrer la simplicité des choses de la vie, est devenu célèbre à travers le monde et il a même réalisé une vidéo avec la légende du football italien, Alessandro Del Piero.

Dans tout mal, il y a un bien, peut-on dire. Et ce n’est pas Khaby Lame qui dira le contraire Alors qu’il venait de perdre son emploi au début de la pandémie de Covid-19, en Europe, le jeune ouvrier sénégalais Khaby Lame s’est lancé dans l’humour sur TikTok, afin d’apporter de la joie et de l’espoir aux siens. Contre toute attente, il devient, en quelques mois, le premier producteur de contenus en Europe sur TikTok et le deuxième au monde, avec plus de 102 millions d’abonnés, derrière Charli D’Amelio, une célébrité américaine des réseaux sociaux, avec plus de 120 millions d’abonnés.

Khaby Lame, qui est subitement devenu une célébrité dans le monde, grâce aux réseaux sociaux, est actuellement millionnaire. En effet, la valeur nette du jeune italo-sénégalais est estimée entre 1 million et 2 millions de dollars. En tout cas, il se fait aujourd’hui une importante somme et n’a certainement plus l’intention de retourner à ses anciens boulots ou du moins pas maintenant. Car, il pourrait tirer parti de nombreux partenariats et accords avec de grandes marques.

Pour célébrer le jeune tiktokeur Khaby Lame, le réseau social développé par l’entreprise chinoise ByteDance a proposé 10 vidéos, les meilleures de ces contenus. « En moins de 17 mois, Khaby est rapidement devenu l’un des créateurs TikTok les plus reconnus et appréciés au monde grâce à sa créativité et son humour uniques. Avec ses expressions faciales iconiques et son sens de l’ironie, Khaby fait mouche et fédère les utilisateurs du monde entier », témoigne TikTok.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News