Kenya : Uhuru Kenyatta exclut tout programme homosexuel dans son pays


Lecture 1 min.
L'ancien Président kényan, Uhuru Kenyatta
L'ancien Président kényan, Uhuru Kenyatta

Le Président du Kenya, Uhuru Kenyatta, exclut tout programme homosexuel en marge de la Conférence mondiale sur la population et le développement, prévue à Nairobi.

Alors que le Kenya doit accueillir, la semaine prochaine, la Conférence mondiale sur la population et le développement, prévue à Nairobi, le chef de cet Etat d’Afrique de l’Est, Uhuru Kenyatta, met en garde que son pays « n’acceptera pas les pratiques qui sont en conflit avec nos cultures », faisant ainsi allusion au programme homosexuel prévu à cet effet.

Faisant référence aux pressions exercées par les militants de la santé reproductive en faveur de l’avortement légal et des droits des homosexuels au cours de la conférence, le chef de l‘Etat précise : « Nous accueillerons les visiteurs à Nairobi. Nous serons là et nous écouterons. Mais nous rejetterons avec fermeté ce avec quoi nous ne sommes pas d’accord ».

Lors de la réunion à laquelle ont assisté la directrice de pays du FNUAP, Ademola Olajide, et des diplomates occidentaux, Uhuru Kenyatta s’est montré très ferme : « Nous avons une position (…). Mais pour ce qui n’est pas conforme à notre culture et à notre religion, nous rejetterons fermement ».

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News