Tout se serait passé dans le comté de Kwale, alors que le concerné, George Kotini Hezron, rentrait chez lui après avoir fait un petit tour dans un bar situé dans le village de Msambweni, il fut agressé. Mais pour quelle raison ?
Selon les médias locaux, George Kotini Hezron était suspecté par les habitants d’être atteint due Coronavirus et ces derniers ont décidé d’y remédier par leurs propres moyens. Alors une pluie de pierres se serait abattue sur la victime avant que ses meurtriers ne s’enfuient.
La victime, George Kotini Hezron, a été conduite d’urgence à l’hôpital du sous-comté de Msambweni où malheureusement il succomba des blessures qui lui ont été infligées.
Joseph Nthenge, commandant de la police du comté a apporté des éclaircissements au journal Kenyan The Star, affirmant que rien ne laisse supposer que la victime était effectivement atteinte de Coronavirus et s’insurge contre le fait de calomnier sur l’état de santé des gens.
« Un témoin affirme que les agresseurs avaient vu l’homme tituber. Ils se sont approchés de lui et ont commencé une dispute. Ces jeunes ont profité de son ivresse et ont commencé à l’accuser d’être atteint de Coronavirus »
Des enquêtes sont menées mais aucune arrestation n’a été opérée d’après la police. Actuellement, le Kenya a recensé 7 cas de Covid-19 sur son territoire, suffisant pour que des mesures drastiques soient appliquées, en imposant des restrictions strictes aux voyages des étrangers, en fermant les écoles et collèges mais aussi en bannissant tout rassemblement public.