Kenya : le capitaine Wanyama tire sa révérence sportive


Lecture 2 min.
Victor Wanyama du Kenya
Victor Wanyama du Kenya

C’est clap de fin pour le capitaine de l’équipe nationale du Kenya, Victor Wanyama. Dans une note adressée à ses fans, le milieu de terrain défensif du CF Montréal en Major League Soccer, a indiqué mettre un terme à sa carrière internationale, à quelques semaines de la double confrontation face aux Aigles du Mali, dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le milieu de terrain Victor Wanyama (30 ans), ne portera plus les couleurs de l’équipe nationale kényane. Le joueur vient d’annoncer sa retraite internationale. « Nous avons partagé de bons moments ensemble et je suis fier d’avoir été votre capitaine et leader. Le moment est venu de laisser la main à la nouvelle génération pour qu’elle puisse imprimer sa marque et emmener le pays vers d’autres sommets », a écrit le joueur de 30 ans.

Passé par Tottenham, Victor Wanyama a été le joueur vedette des Harambee Stars, qui ont joué une phase finale de Coupe d’Afrique des nations, il y a deux ans en Égypte. Il met ainsi un terme à 14 ans avec la sélection. Il est apparu à 52 reprises en équipe nationale kényane pour 7 buts marqués. Il ne prendra donc part à la double confirmation face aux Aigles du Mali, dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

« J’espère revenir un jouer aider la Fédération en dehors du terrain. Mais d’ici là, je resterai le premier supporter des Harambee Stars », a ajouté Victor Wanyama, qui a également joué à Southampton, en compagnie de l’attaquant international sénégalais Sadio Mané.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News