Kenya : l’Afrique se sépare-t-elle en deux ?


Lecture 1 min.
arton63057

Un phénomène géologique troublant est apparu ces derniers jours au Kenya. Une fracture de plusieurs mètres de large qui s’étend sur 6 kilomètres au sud-ouest du Kenya, dans la région de Narok. Mesurant jusqu’à 15 mètres de profondeur, elle a coupé la route commerciale de Mai Mahiu-Narok. Il pourrait s’agir de la séparation du continent au niveau de 2 plaques tectoniques africaines.

Les scientifiques sont dubitatifs et des études doivent être menées rapidement? Cette fracture qui part de la mer Rouge et qui sillonne le Kenya sur 6 kilomètres est-elle le signe précurseur d’une séparation du Continent africain en deux parties ? il y aura-t-il 2 Afriques dans 50 millions d’années.

Ou alors, comme le croient de nombreux chercheurs, s’agit-il seulement d’une conséquence des fortes pluies qu’a subit récemment le Kenya avec un affaissement de terrain de grande ampleur ?

YouTube video

Logo Afrik.com
La rédaction d'Afrik, ce sont des articles qui sont parfois fait à plusieurs mains et ne sont donc pas signées par les journalistes
Facebook Instagram
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News