Kenya, Coronavirus : un Chinois placé en quarantaine


Lecture 1 min.
Coronavirus
Coronavirus

Un Chinois, qui exerçait ses activités au nord-est de Nairobi, a été placé en isolement, au Kenya, pour des raisons de prudence vis-à-vis de l’épidémie coronavirus. L’homme est ravitaillé à partir de la fenêtre de sa chambre d’isolement.

Dans le cadre de la prévention contre le coronavirus, un Chinois, qui exerçait ses activités au nord-est de Nairobi, a été mis en isolement par les autorités kényanes. L’homme travaillait pour la société d’ingénierie chinoise de construction, Sinohydro Corporation. Il provient de la province chinoise d’Hebei.

Sa mise en quarantaine a lieu au campement de Mutomo, dans le comté de Kitui, même si, à ce stade, aucun signe ne confirme qu’il a contracté le virus, c’est l’option du Kenya pour prévenir la propagation du virus et le circonscrire. Arrivé au Kenya dimanche dernier à l’aéroport international Jomo Kenyatta, le Chinois, en même temps que tous les passagers en provenance de la Chine, a trouvé sur place un important dispositif sanitaire.

Pour sa part, Zheng Fuchun, chef de projet chinois de construction, a promis aux autorités kényanes une parfaite collaboration pour tenter de circonscrire tout risque. « Tout symptôme similaire au coronavirus ou situation anormale sera signalé au bureau de santé du comté et à l’ambassade de Chine, immédiatement après avoir suivi les procédures appropriées », a rassuré.

Pour des raisons de haute sécurité, les autorités kényanes ont demandé à ce que l’homme reçoive son alimentation via la fenêtre de son lieu d’isolement. Aucune précision sur la durée de l’isolement de ressortissant chinois.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Amadou Atar est une référence dans le monde du football africain. Il est précis et objectif dans ses articles, même si on ne peut lui enlever un penchant historique pour le mythique club français de Saint-Etienne où sont passés plusieurs des plus grands joueurs africains de l'histoire
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News