L’Autorité de l’aviation civile kényane (KCAA) a annoncé qu’un bimoteur LET-410 d’une petite compagnie kényane, avec à son bord 14 personnes dont 11 passagers et 3 membres d’équipage, s’est écrasé ce mercredi 22 août dans la célèbre et touristique réserve du Masaï Mara dans le sud-ouest du pays, la plus grande destination au monde pour les safaris.
Au moins 4 personnes, dont les deux pilotes et deux passagers allemands ont perdu la vie et trois passagers ont été grièvement blessés, a informé la police kényane.
Sur les 11 passagers que l’avion transportait, on compte cinq Allemands, quatre Américains, deux Tchèques a précisé Peterson Maelo, un responsable de la police locale. Cet appareil transportait également trois membres d’équipage.
Une équipe des « Flying Doctors », une association médicale spécialisée notamment dans les évacuations sanitaires dans les zones reculées en Afrique, s’est rendue sur le site pour porter secours aux rescapés.
« Notre équipe est sur le terrain, ils évacuent les personnes retrouvées vers Nairobi », a indiqué Morris Sijenyi, un médecin de l’association.
Un employé du Masai Mara Game Reserve a déclaré sous couvert d’anonymat, et par téléphone, que l’accident aurait eu lieu à la mi-journée et que la compagnie aérienne venait de la ville côtière de Mombasa.