Douze personnes, dont trois policiers, ont péri dans une embuscade tendue par les insurgés somaliens shebabs.
Les shebabs ont de nouveau frappé. Douze personnes, dont trois policiers, ont péri lundi dans une embuscade probablement tendue par des islamistes somaliens shebabs dans le comté de Mandera, dans le nord-est du Kenya, ont annoncé les autorités kényanes. Quatre réservistes de la police ont été également blessés et deux véhicules détruits dans l’attaque.
Pas plus tard que dimanche, des avions de l’armée de l’air kényane ont bombardé des bases des shebabs dans le sud de la Somalie, en représailles à des attentats à la bombe qui ont fait douze morts la semaine dernière à Nairobi. Il s’agit de l’un des attentats les plus meurtriers dans la capitale kényane.
Nairobi est régulièrement la cible d’attentats depuis que les troupes kényanes se sont engagées en Somalie pour mettre un terme aux attaques des shebabs. Ces derniers ont de leur côté affirmé qu’ils s’attaqueront au Kenya tant que le pays engagera ses troupes en Somalie pour les combattre. Le souvenir de l’attentat du centre commercial Westgate de Nairobi est toujours vif dans l’esprit des Kényans. Revendiqué par les insurgés somaliens, il a fait au moins une soixantaine de morts.