Kelly Rowland sort un EP influencé par les rythmes afrobeat


Lecture 2 min.
Kelly Rowland
Kelly Rowland

Depuis quelques jours, l’artiste américaine Kelly Rowland tease son retour musical via les réseaux sociaux. Les fans attendaient avec impatience un nouveau projet de l’ancienne chanteuse des « Destiny’s Child ». La belle est enfin sur toutes les plateformes légales avec l’EP « K ». Sur la tracklist, il y a 6 titres dont « Hitman » et « Crazy » mais aussi les merveilles comme « Flowers », « Black Magic », « Speed Of Love » et « Better ».

L’artiste lauréate d’un Grammy Award, Kelly Rowland, a sorti un nouvel EP baptisé « K » ce vendredi 19 février. C’est le résultat de son travail musical d’amour. Le projet de six titres de Kelly est fortement influencé par les rythmes afrobeat et les questions de cœur. « Le plus dur pour moi dans tout ça, parce que je le pense vraiment à chaque fois, est comment prendre du temps pour moi-même. Je donnais tellement de temps à mon mari, au bébé, à l’enfant. J’étais enceinte et je travaillais. Alors je me disais vraiment : OK, j’aime donner aux autres, mais comment vais-je me le rendre à moi-même ? Il fallait donc que je trouve du temps pour moi », a indiqué Kelly Rowland.

Avec ce nouveau single, la chanteuse américaine de 40 ans veut poursuivre la lutte contre le colorisme (une forme de discrimination propre à une communauté qui se distingue du racisme, même s’il en est issu, Ndlr). « Je l’ai remarqué lors de certaines séances photos où lorsque les gens étaient honnêtes et disaient :  »Nous ne pouvons pas l’avoir pour cette campagne. Elle est un peu trop sombre ». Et c’est arrivé. Est-ce que cela m’a affecté ? », se demande l’ancienne lauréate d’un Grammy Award.

« Pendant un certain temps, oui. Je me disais : eh bien, si je suis plus sombre, cela veut-il dire que je n’aurai pas les mêmes chances ? Je regarde Janet Jackson et elle fait carton dans l’industrie. Whitney Houston et moi nous avons le même teint. Brandy c’est pareil. Toutes ces femmes m’ont donné le sentiment que je pouvais y arriver », a-t-elle raconté.

La chanteuse garde un excellent souvenir de ses années de gloire avec son groupe « Destiny’s Child », avec lequel elle a vendu plus de 60 millions d’albums dans le monde. « C’est la plus grande bénédiction, vraiment. Pour moi et les filles et notre relation. Le fait que personne ne le saura, qu’on soit chez moi, chez B. ou chez Michelle, on en rit. C’était l’un de nos meilleurs moments », a ajouté Kelly Rowland.

Dans le clip « Black Magic » mis en ligne ce vendredi, Kelly Rowland dévoile les images de sa dernière grossesse. Un moment intime qu’elle a voulu partager avec ses fans.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News