Kaylia Nemour, la gymnaste algérienne qui fait la fierté de l’Afrique !


Lecture 2 min.
Kaylia Nemour
Kaylia Nemour

L’Algérienne Kaylia Nemour a réalisé une performance exceptionnelle lors de la manche de Coupe du monde de gymnastique artistique qui se déroule actuellement à Cottbus, en Allemagne. La jeune gymnaste de 17 ans s’est qualifiée pour trois finales.

Elle est en train d’honorer tout le continent africain, à travers son pays, l’Algérie. La gymnaste Kaylia Nemour illumine les salles de gymnastique artistique, en Allemagne où se joue la Coupe du monde de la discipline. Des prestations qui lui ont valu trois qualifications : en Barres asymétriques (samedi à 14h58 GMT). Poutre (dimanche à 13h05 GMT). Sol (dimanche à 14h06 GMT).

Performance solide sur poutre

Kaylia Nemour a déjà marqué les esprits en qualifications aux barres asymétriques, obtenant la note de difficulté la plus élevée du concours (6.9) et terminant largement en tête avec une note de 15 433. Il s’agit de sa nouvelle meilleure performance personnelle, surpassant sa performance aux Mondiaux d’octobre où elle a remporté la médaille d’argent.

Sur la poutre, son deuxième point fort, elle a réalisé une performance solide et s’est classée deuxième avec un score de 14 133. Au sol, elle a obtenu un score de 12 833, lui assurant la 6ème place et une place en finale. Kaylia Nemour profite de cette compétition pour préparer les prochains championnats d’Afrique qui se dérouleront du 30 avril au 7 mai.

Les excellents résultats de l’athlète à Cottbus, en Allemagne, laissent présager de belles performances lors de ce tournoi. A ce stade déjà, l’athlète algérienne fait la fierté de tout le continent africain, qui suit de très près ses prestations fantastiques.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News