Kassav : Jacob Desvarieux est mort


Lecture 1 min.
Jacob Desvarieux
Jacob Desvarieux

Hospitalisé depuis plusieurs jours en Guadeloupe pour une infection au Coronavirus, la chanteur, musicien, auteur-compositeur Jacob Desvarieux est mort, ce 30 juillet 2021, à l’hôpital des Abymes, à l’âge de 66 ans.

Le chanteur, musicien, auteur-compositeur, Jacob Desvarieux, personnalité qui a marqué la vie musicale des Antilles et du monde entier, n’est plus. Membre fondateur du groupe Kassav et auteur du tube planétaire « Zouk la sé sèl médikaman nou ni », placé dans un coma artificiel après avoir été testé positif au Covid-19, ne s’est malheureusement pas réveillé. Il est décédé, ce vendredi 30 juillet 2021, à l’hôpital des Abymes, en Guadeloupe.

Né à Paris, Jacob Desvarieux a grandi entre la Guadeloupe et la Martinique où il a commencé à jouer de la musique très tôt. C’est à la fin des années 70 qu’il a trouvé ses compagnons de chemin : Pierre-Edouard Decimus, Georges Decimus et Freddy Marshall. Avec qui ils ont formé Kassav’, dont le premier album est sorti en 1979. Un an plus tard, la chanteuse Jocelyne Béroard a rejoint le groupe.

A lire : Jacob Desvarieux annoncé mort, « Kassav » dément

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News