À quelques jours du lancement de la première téléréalité algérienne, Kamilya Ward a décidé de se retirer. La chanteuse algérienne aurait décliné l’offre de participer aux DZ in Dubaï. Première en son genre en Algérie, l’émission compte bien frapper aux portes des téléspectateurs au mois de juin 2021.
Très célèbre et aimée dans son pays, la chanteuse algérienne Kamilya Ward, qui était très attendue par ses fans, va finalement manquer à la première série de téléréalité algérienne des « DZ in Dubaï ». Approchée par la production, l’interprète de « Lila » aurait donc refusé de mettre le pas dans les lieux de tournage de l’émission en question, au grand dam de ses fans qui rêvaient de voir Kamilya sur le petit écran algérien.
Cette offre déclinée par Kamilya Ward a laissé planer de nombreuses interrogations quant à la raison derrière cette décision complètement inattendue. Selon certaines informations, elle n’a pas voulu participer en tant que intervenante, mais leader de groupe. En réalité, il existe deux équipes dans cette téléréalité. La première est supervisée par le chanteur algérien Kader Japonais. L’autre est dirigée par le rappeur Soolking.
D’après la même source, Kamilya Ward aurait voulu diriger son propre groupe pour gérer et révéler de nombreux défis d’envergure. Toutefois, sa requête n’a pas été acceptée. Ce qui aurait poussé la belle chanteuse algérienne à prendre la décision de se retirer purement et simplement de cette aventure qui s’annonçait pourtant belle aux yeux des Algériens.
À rappeler que Kamilya Ward a chanté « Mazal », musique officielle des « DZ in Dubaï ». La chanson a vite fait le tour des réseaux sociaux et est devenue virale.