Kamaldeen Sulemana, le «gaucher magique» de Rennes


Lecture 2 min.
Kamaldeen Sulemana (21 oct 21)
Kamaldeen Sulemana

À 19 ans, Kamaldeen Sulemana est l’une des grandes révélations de ce début de saison, en Ligue 1 française, avec le Stade Rennais. Buteur face au FC Metz (3-0), le jeune attaquant international ghanéen a été plébiscité dans l’équipe-type de la 10ème journée de la L1. Le Black Star a obtenu une note de 8/10, au même titre que son coéquipier et capitaine, le Malien Hamari Traoré.

L’ailier ghanéen de 19 ans, Kamaldeen Sulemana, monte en puissance au Stade Rennais. Le jeune international ghanéen a contribué à nouveau à la victoire du club breton face au FC Metz (3-0), dimanche. Il a d’ailleurs été plébiscité dans l’équipe-type de la 10ème journée de la L1. C’est la quatrième fois que le jeune ghanéen fait partie du onze-type de la semaine.

«Kamaldeen Sulemana, c’est un crack. C’est un joueur comme il n’y a pas beaucoup dans les équipes. Il est capable de se créer des situations tout seul. Pas besoin de beaucoup de monde autour de lui. Mais la victoire, c’est plus un collectif qui se dégage. On attaque un nouveau cycle compliqué avec beaucoup de matches, il ne faut pas se relâcher, il faut continuer à travailler et garder cet état d’esprit», a indiqué son coéquipier Jonas Martin.

Quelques mois après son arrivée au Stade Rennais en provenance du FC Nordsjælland, Kamaldeen Sulemana continue d’impressionner la Ligue 1. En 10 matchs joués, il a marqué 4 buts et distillé 1 passe décisive. Actuellement, sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News