Kalusha Bwalya poursuivi pour une dette


Lecture 2 min.
Kalusha Bwalya (31 oct 21)
Kalusha Bwalya

L’icône du football Kalusha Bwalya et ancien président de la Fédération zambienne de football est poursuivi devant la Haute Cour de Lusaka pour non-paiement des intérêts sur une facilité de prêt d’un montant de 50 000 dollars américains. Le footballeur international zambien, Jacob Mulenga, lui exige le paiement du solde impayé de la facilité de prêt.

La légende des Chipolopolos Kalusha Bwalya, a un dossier en justice. Il est poursuivi devant la Haute Cour de Lusaka pour non-paiement des intérêts sur une facilité de prêt d’un montant de 50 000 dollars américains. Le plaignant, Jacob Mulenga, lui exige le paiement du solde de la facilité de prêt. Il souhaite une ordonnance d’exécution spécifique des accords entre les parties en date du 11 juin 2020 et du 1er juillet 2020 et des intérêts au taux des prêts bancaires commerciaux.

Dans sa déclaration, le footballeur international zambien Jacob Mulenga, 37 ans, a déclaré le 11 juin 2020, dans un accord facilité par les investissements de Caluza, il a offert à Kalusha Bwalya une facilité de prêt de 20 000 dollars américain et des intérêts du montant équivalent. Il a déclaré que le 16 juin 2020, Bwalya, ancien président de la Fédération zambienne de football, a emprunté 10 000 dollars américains US supplémentaires avec des intérêts de 5 000 dollars américains.

En janvier 2021, Kalusha Bwalya aurait payé 20 000 dollars américains dans le cadre du remboursement de son prêt et qu’en août de cette année, Optimize Company s’était engagé à effacer la dette de Kalusha. «Le 30 août 2021, Optimize Company a versé au plaignant 30 000 dollars via son compte bancaire zambien en l’honneur de son obligation de rembourser le prêt au nom de Kalusha », a déclaré Mulenga. Affaire à suivre.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News