Judo : l’Algérie démarre fort l’Open Africain avec 8 médailles


Lecture 2 min.
Open Africain de judo
Open Africain de judo

L’Open Africain de judo à Tunis a débuté ce samedi, dans la salle omnisports du Complexe Radès. Pour la 1ère journée, la sélection algérienne hommes et dames a décroché 8 médailles, dont 2 or, 4 argent et 2 bronze. Les médailles d’or ont été remportées respectivement par Yamina Hallalta chez les dames (-57 kg) et Rachid Cherrad chez les messieurs (-66 kg).

Belle moisson pour l’Algérie à l’Open Africain de judo à Tunis, qui a démarré fort cette compétition, hier samedi, dans la salle omnisports du Complexe Radès. Elle a ainsi remporté d’entrée 8 médailles, dont 2 or, 4 argents et 2 bronze. Chez les dames de -57 kg, Yamina Hallalta s’est adjugée l’or, en venant à bout de sa compatriote Nesrine Boudjemil. C’est le même scénario chez les messieurs de -66 kg, qui a vu la victoire de Rachid Cherrad sur son compatriote Waïl Ezzine.

Les deux autres médailles en argent ont été glanés par Belkadi Amina chez les dames de -63 kg et Younes Belaribi chez les messieurs de -60 kg. En effet, ils se sont inclinés respectivement en finale, devant la Tunisienne Meriem Béjaoui et le Tunisien Dehibi. Chez les dames de -52 kg, Faïza Aïssahine s’est consolée avec la médaille de bronze, terminant derrière la Marocaine Soumiya Iraoui (argent) et la Française Julie Weill Dit Morey (or). Driss Messaoud a aussi terminé sur le podium chez les messieurs -73 kg, dernière l’Américain Dominic Rodriguez (argent) et le Français Kilian Le Blouch (or).

Pour rappel, environ 160 judokas, représentant 23 pays, participent à cet Open international, dans la capitale tunisienne, Tunis. Parmi ces judokas, 23 Algériens (15 messieurs et 11 dames), dont une quinzaine a fait son entrée en lice hier samedi, lors de la 1ère journée de compétition. Mais, les autres vont combattent dans leurs catégories respectives, ce dimanche, pour le compte de la 2ème et dernière journée.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News