Journées Tunisiennes n°3


Lecture 1 min.
arton25623

Au Musée Bardo, les visites continuent pendant les travaux ; public et ouvriers se partagent les salles.

Durant les 5 ans de rénovation du Petit Palais, je m’en souviens, les parisiens, interdits d’entrée, prenaient leur mal en patience tandis que nous travaillions.

Voyager, souvent, c’est voir se faire la même chose mais différemment

Lire l’article : Carnet de voyage : « Les vrais paradis sont les paradis qu’on a perdus », Marcel Proust .

Copyright photo et texte : Flore/ L’Oeil de l’Esprit

Le Musée Bardo, situé à Tunis, est un trésor national tunisien abrité dans un ancien palais beylical du XIXe siècle. Ce musée, l’un des plus importants de la région méditerranéenne et le deuxième en Afrique, retrace l’histoire riche et diverse de la Tunisie à travers ses collections exceptionnelles.

Avec la plus grande collection de mosaïques au monde, dont la célèbre représentation du poète Virgile, le Musée Bardo offre un voyage fascinant de la préhistoire à l’époque contemporaine. Son importance culturelle et historique en fait une destination incontournable pour ceux qui souhaitent explorer le patrimoine et l’histoire tunisiens

Avatar photo
LIRE LA BIO
Photographe franco-espagnole et fille du peintre Olga Gimeno, Flore est née dans le sud de la France en 1963. Pendant son enfance, sa famille s'installe à Alexandrie. Elle commence la photographie en 1977 et, après des études à Toulouse, s'installe à Paris où elle vit et travaille. Parmi ses œuvres remarquables notons la "Carte Blanche" de la Ville de Paris pour la création d'une série artistique sur le Petit Palais, Musée des Beaux Arts de Paris et son projet photographique sur le camp de concentration de Rivesaltes.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News