JO Tokyo 2021 : l’Algérien Yasser Triki vise une médaille


Lecture 2 min.
Yasser Triki
Yasser Triki

Le triple sauteur Mohamed Tahar Yasser Triki est sans doute l’un des plus grands espoirs de médaille pour l’Algérie aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, qui débuteront ce vendredi. Depuis sa qualification, l’athlète de 24 ans connaît en effet une ascension fulgurante. Il occupe actuellement la 9ème place mondiale. Il grignote des centimètres de plus à chacune de ses sorties.

Si l’Algérie peut s’attendre à une médaille olympique, cet été, du côté du Tokyo, c’est bien avec le triple sauteur Mohamed Tahar Yasser Triki, qui ne cesse de progresser ces derniers temps. Lors de la 4ème étape de la Ligue de diamant, tenue le 1er juillet dernier, à Oslo, en Norvège, le vainqueur des Jeux africains de 2019 avait enregistré un saut de 17m24. Il espère donc figurer dans le top 3 olympique. Il faut réaliser en moyenne un bond entre 17m55 et 17m70 pour décrocher une médaille olympique.

Malgré l’absence du champion olympique en titre, Christian Taylor, de grosses pointures du triple saut seront présentes dans le pays du soleil levant. Il y a entre autres le vice-champion olympique, l’Américain Will Clay qui fait office de favori. Le Burkinabé Hugues-Frabrice Zango sera également de la partie. Le recordman du monde en salle (18m07) est le 2ème meilleur performeur de l’année au triple saut (17m82). Son principal challenger, le Portugais Pedro Pichardo (17m92), viendra pour s’emparer de l’or olympique.

Toutefois, l’Algérien Yasser Triki, 24 ans, n’est pas impressionné par ses concurrents. Il estime qu’il concourra sans pression. « Personne n’est favori aux JO. Il y a toujours des surprises », a-t-il indiqué dans les colonnes du quotidien algérien El-Watan. Remporter une médaille à Tokyo serait une excellente chose pour Yasser Triki qui avait décidé de renoncer aux JO au mois de mai dernier.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News