JO Tokyo 2021 : El Bakkali recevra une prime de 2 millions de dirhams


Lecture 1 min.
Bakkali
Bakkali

Auréolé d’une médaille d’or aux Jeu Olympiques de Tokyo 2021, en s’imposant sur le 3000 m steeple, Soufiane El Bakkali, qui a été félicité à sa juste valeur par le roi Mohammed VI et l’ensemble du peuple marocain, touchera une prime de 2 millions de dirhams. C’est du moins ce qui avait été annoncé par le comité olympique marocain pour chaque médaille d’or remportée à ce rendez-vous nippon.

Soufiane El Bakkali est devenu le centre des débats, ces derniers jours, au Maroc, depuis son sacre sur le 3 000 m steeple aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021, mettant fin à l’hégémonie kényane dans la discipline. Un sacre olympique qui lui vaut, depuis lundi, la reconnaissance du peuple marocain et du roi Mohammed VI.

Cette belle performance rapportera aussi à l’athlète de 25 ans une grosse prime. Le comité national olympique garantit une récompense de 2 millions de dirhams pour chaque médaillé d’or. Le roi Mohammed VI, a qui, il a dédié cet exploit, va certainement honorer Soufiane El Bakkali, qui a rendu fier tout le peuple marocain et même toute l’Afrique.

Rappelons que Soufiane El Bakkali a devancé, en 8 minutes 08 secondes 90 centièmes, l’Éthiopien Lamecha Girma (8’10’’38) et le Kényan Benjamin Kigen (8’11’’45) et détrône ainsi le Kenya qui régnait sur le 3 000 m steeple depuis 1984.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News