JO Tokyo 2021 : chocs Égypte / Argentine, Brésil / Côte d’Ivoire, France / Af-Sud


Lecture 2 min.
Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire

Les représentants africains aux 32èmes olympiades à Tokyo (Japon), auront du pain sur la planche ce dimanche, pour le compte de la 2ème journée de la phase de poules. Ainsi, la Côte d’Ivoire sera opposée au Brésil, l’Egypte va croiser le fer avec l’Argentine, qui s’est fait surprendre par l’Australie (0-2). L’Afrique du Sud, qui a trébuché devant le Japon (0-1), tentera de relever la tête face à une équipe française, qui a été mise en déroute par le Mexique, lors de la 1ère journée.

Championne d’Afrique en titre U23, l’Egypte, qui a fait le partage des points avec l’Espagne (0-0), jeudi, lors de la 1ère journée dans le groupe C, effectuera sa deuxième sortie, dans ces JO Tokyo 2021, face à l’Argentine. Cette rencontre s’annonce très difficile, puisque l’équipe argentine sort d’une « humiliante » défaite face à l’Australie (2-0) et n’a plus droit à l’erreur.

Dans le groupe D, la Côte d’Ivoire, vainqueur de l’Arabie Saoudite (2-1), se mesurera au Brésil. Détenteur du trophée, le Brésil s’était largement imposé devant l’Allemagne (4-2), grâce notamment à un hat-trik de son attaquant Richarlison. En cas de victoire, les Eléphants olympiques, emmenés par Franck Kessié, pourraient valider leur ticket pour les quarts de finale dès cette 2ème journée.

L’Afrique du Sud qui s’est inclinée devant le Japon, pays hôte de ces 32èmes olympiades, sur le score de 1-0, tentera de relever la tête devant une équipe française encore mal en point dans le groupe A. La France a été dominée d’entrée par le Mexique, qui s’est largement imposé par 4-1.

Programme 2ème journée

Groupe A

Dimanche 25 juillet 2021

08h00 France / Afrique du Sud

11h00 Japon / Mexique

Groupe B

Dimanche 25 juillet 2021

08h00 Nouvelle-Zélande / Honduras

11h00 Roumanie / Corée du Sud

Groupe C

Dimanche 25 juillet 2021

07h30 Égypte / Argentine

10h30 Australie / Espagne

Groupe D

Dimanche 25 juillet 2021

08h30 Brésil / Côte d’Ivoire

11h30 Arabie Saoudite / Allemagne

Meilleur buteur

3 buts : Richarlison (Brésil)

1 but : F. Kessié (Côte d’Ivoire), Paulinho (Brésil), E. Vega (Mexique), F. Córdova (Mexique), U. Antuna (Mexique), E. Aguirre (Mexique), A. Gignac (France), C. Wood (Nouvelle-Zélande), L. Wales (Australie), M. Tilio (Australie), S. Al-Dawsari (Arabie Saoudite), T. Kubo (Japon), N. Amiri (Allemagne), R. Ache (Allemagne)

Csc : E. Oliva (Honduras), A. Al-Amri (Arabie Saoudite)

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News