JO de Sotchi : Samsung demande aux athlètes de cacher le logo d’Apple


Lecture 1 min.
arton37251

Partenaire officiel des Jeux olympiques de Sotchi en Russie, Samsung aurait demandé aux athlètes présents de cacher le logo de leurs produits Apple, notamment à l’occasion de la cérémonie d’ouverture.

Partenaire officiel des Jeux olympiques de Sotchi en Russie, Samsung aurait demandé aux athlètes présents de cacher le logo de leurs produits Apple, notamment à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, rapporte Clubic.com.

Lorsqu’ils arrivent au village olympique, les athlètes des JO reçoivent un sac rempli de goodies fournis par les sponsors de l’événement. Lors de ces jeux de Sotchi, un Galaxy Note 3 de Samsung a été remis aux athlètes, avec une note rédigée par la firme sud-coréenne, demandant aux sportifs de jouer le jeu en minimisant l’utilisation de smartphones d’autres marques durant la cérémonie d’ouverture : une information notamment révélée par le site Bluewin, qui évoque les directives reçues par l’équipe suisse.

Parmi les demandes, celle qui consiste à masquer le logo d’Apple sur les iPhone. En clair, les sportifs qui souhaitent prendre des photos ou filmer avec leur iPhone durant la cérémonie, doivent faire le nécessaire pour que le logo d’Apple ne soit pas visible, notamment sur les photos que les médias prendront des différentes délégations. De toute évidence, les athlètes sont invités à utilisent le terminal fourni par Samsung, partenaire officiel.

Toutefois, la règle au sein du CIO interdit aux athlètes d’évoquer d’autres entreprises que celles faisant partie des sponsors des JO durant leur durée, sous peine de sanction.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News