Elaine Thompson, la double championne olympique du 100 m, s’est offerte, mardi 3 août 2021, à Tokyo un autre doublé. Elle a en effet été la première à franchir la ligne d’arrivée avec un chrono de 21’’53. Mais les sprinters féminins, Christine Mboma et Gabrielle Thomas, qui ont arraché les 2e et 3e places, n’ont pas pour autant démérité.
La Jamaïcaine Elaine Thompson est entrée dans l’histoire !
Avec cette nouvelle victoire, Elaine Thompson vient de graver son nom dans les annales des Jeux Olympiques. Comme à Rio en 2016, le sprinter jamaïcain vient une fois de plus de doubler la mise !
En effet, quelques jours après avoir surpassé les performances athlétiques de Shelly-Ann Fraser-Pryce sur le 100 m dans le but de conserver son titre de championne olympique, elle réédite son exploit, mais cette fois-ci sur le 200 m.
Non seulement, Elaine Thompson est arrivée première devant la Namibienne Christine Mboma (21’’81), mais avec son temps de 21’’53, elle a décroché par la même occasion le deuxième chrono le plus rapide de l’histoire. L’américaine Gabrielle Thomas quant à elle est arrivée à la troisième place. Shelly-Ann Fraser-Pryce, sur ce 200 m a dû se contenter d’une décevante quatrième place.
La Jamaïque à l’honneur !
Avec ses deux doublés aux JO de Tokyo, la Jamaïcaine Elaine Thompson court dans les pas de son compatriote Usain Bolt et porte haut, mais aussi avec beaucoup de fierté, les couleurs de son drapeau. Elle est le premier sprinter féminin à réaliser un tel enchainement de victoire aux Jeux Olympiques.
Aussi, en optimisant le meilleur temps de sa carrière d’athlète, est-elle parvenue à se rapprocher du record mondial de la distance, le 21’’34 qui est détenu, depuis 1988, par la championne Florence Griffith-Joyner.