L’artiste sud-africain Master KG enregistre un nouveau record avec son single à succès Jerusalema, qui a dépassé plus de 350 millions de vues. Selon Africori, le producteur de musique sud-africain est le premier artiste africain à obtenir autant de vues sur YouTube.
La chanson à succès Jerusalema de Master KG avec la collaboration de Nomcebo Zikode, enregistre un nouveau record avec plus de 350 748 517 vues sur YouTube. « Jerusalema étend son avance en tant que plus grand clip vidéo d’un artiste africain sur YouTube en dépassant les 350 millions de vues », tweete Africori. « 350 millions de vues sur YouTube Danko Danko », déclare Master KG.
En octobre 2019, Master KG sort son single Jerusalema. Il a glané plusieurs nominations et prix, dont un AFRIMA Award (All Africa Music Awards) dans la catégorie meilleur groupe d’artistes dans la musique électro africaine, la chanson internationale de l’année de NRJ Music Awards, meilleur morceau africain de l’année aux MTV Europe Awards….
Jerusalema est aussi l’un des morceaux les plus « shazamés » depuis l’invention de l’application Shazam, qui permet à un téléphone mobile d’écouter une musique et d’en repérer les interprètes. Il a été certifié double platine en Italie, mais il est également n°1 sur un classement musical du Top 10 du Royaume-Uni. La chanson s’impose alors en Angola, au Portugal puis sur la plateforme Tik Tok.
Grâce à la chanson à succès Jerusalema, Master KG s’est offert un parking auto qu’il commence à garnir par de très belles voitures de luxe.
A lire : Master KG en tête des charts sur iTunes au Royaume-Uni