Le prince de la kora, Sidiki Diabaté, a été désigné meilleur artiste africain, lors des Ivoires Élites Awards Distinctions 2021, l’une des plus prestigieuses sur le continent. Il était en compétition avec le « Roi du mbalax » Youssou Madjiguène Ndour, le prince de la rumba congolaise Fally Ipupa, le « Géant africain » autoproclamé Burna Boy ou encore le roi du Bongo Flava, Diamond Platnumz. Un grand honneur pour Sidiki Diabaté, qui a partagé sa joie et son enthousiasme avec ses fans.
Sidiki Diabaté est aux anges. Le jeune artiste malien vient de remporter un trophée prestigieux en Côte d’Ivoire, lors des Ivoires Élites Awards Distinctions 2021, jeudi soir, à Abidjan. Il a ainsi été désigné meilleur artiste africain de l’année, devant des légendes de la musique continentale, comme le Sénégalais Youssou Ndour, le Congolais de Kinshasa Fally Ipupa, le Nigérian Burna Boy ou encore le Tanzanien, Diamond Platnumz. Se rendant sur sa page Facebook, Sidiki Diabaté a ainsi partagé sa joie et son enthousiasme avec ses fans.
« Gloire à Dieu. Meilleur artiste africain au Ivoires Élites Awards Distinctions 2021, l’une des plus grandes et prestigieuses cérémonies de distinctions des élites africaines. La famille, je suis plus qu’honoré par vous, car c’est grâce à votre amour inconditionnel et votre détermination que ce sacre de ce soir a été possible. Merci d’être toujours à mes côtés, car vous êtes ma source de motivation. Toutes mes félicitations aux organisateurs pour la qualité et la fiabilité de l’événement. On est ensemble et le meilleur reste à venir », a écrit Sidiki Diabaté.
A noter par ailleurs que Sidiki Diabaté est attendu à la prochaine édition du Festival des étoiles du Gabon, prévue le 31 décembre 2021, au Jardin Botanique de Libreville. Il a promis d’être présent à cet événement avec toute son équipe au grand complet, pour assurer le spectacle.
A lire : African Talent Awards 2021 : Sidiki Diabaté nominé dans 5 catégories