Italie, Grèce, Maroc : où se trouve Lalla Salma ?


Lecture 2 min.
Lalla Salma née Bennani
Lalla Salma née Bennani

La princesse Lalla Salma, désormais ex-épouse du roi Mohammed VI du Maroc, a totalement disparu. Entre l’Italie où elle a été vue pour la dernière fois, la Grèce où elle aurait dernièrement séjourné et le Maroc où elle aurait pu être embastillée par le souverain, difficile de certifier où se trouve Lalla Salma.

C’est durant l’été dernier, plus précisément début juillet 2018, que Lalla Salma avait rencontré la journaliste Mariam Saidlors, lors de vacances dans le nord de l’Italie. A cette époque, date de ses dernières images, la princesse était en compagnie de ses deux enfants, le prince héritier Moulay El Hassan et la princesse Lalla Khadija.

A lire : Maroc : Lalla Salma en vacances loin de Mohammed VI

Par la suite, Maghreb Online, dans son édition du samedi 19 janvier 2019, révélant que la princesse Lalla Salma née Bennani avait toujours le privilège de jouir de la fortune de son ex-époux, le roi Mohammed VI, convoquait le témoignage de personnes qui ont vu Lalla Salma faire du shopping dans la ville de Patras, en Grèce. Mieux, révélait le site, Lalla Salma, qui gardait l’essentiel de ses privilèges, outre le fait d’avoir conservé sa villa achetée en Grèce, est toujours accompagnée de ses gardes du corps à la charge du palais royal.

A Lire : Maroc : que devient Lalla Salma, née Bennani, après son divorce avec Mohammed VI ?

Alors que l’opinion pensait que Lalla Salma était entre l’Italie et la Grèce, le journal espagnol Hola, auteur des premières informations sur le divorce du couple royal, insistait que la princesse n’irait vivre nulle part ailleurs qu’au Maroc pour être proche de ses enfants en pleine croissance. Et c’est sans doute cette présence supposée ou certifiée au Maroc qui a poussé le journal The Times à se demander si Lalla Salma n’a pas été enfermée dans l’un des palais royaux après avoir contrarié le roi Mohammed VI. D’autant que la princesse  complètement disparu.

A lire : Maroc : même séparée de Mohammed VI, Lalla Salma toujours sous haute protection

A moins, comme se le demande le journal repris par Maghreb Online, que Lalla Salma ne se cache aux Etats-Unis d’Amérique. Qui sait !

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News