Après leur large victoire devant Djibouti (8-0), lors de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, l’Algérie fait le cap sur Marrakech où elle ira en découdre avec le Burkina Faso. Cette rencontre comptant pour la 2ème journée dans le groupe A, s’annonce difficile selon le milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer. Mais, les Fennecs se préparent pour être prêts, demain mardi.
Au milieu des tensions diplomatiques entre Alger et Rabat, l’équipe nationale de football d’Algérie effectuera un déplacement périlleux face aux Étalons du Burkina Faso, ce mardi (19h00 GMT), au stade de Marrakech, pour le compte de 2ème journée dans le groupe A. les hommes de Djamel Belmadi sont conscients que le rapport de force sera différent face aux Burkinabés, qui ont déjà battus le Niger (2-0), dans les mêmes installations, il y a quelques jours.
Si l’Algérie a désormais 3 points+8 en tête du groupe A, après sa large victoire devant Djibouti (8-0), Ismaël Bennacer s’attend à souffrir mardi prochain au Grand Stade de Marrakech du Maroc face aux Étalons du Burkina Faso. « On sait que le match sera différent face au Burkina Faso. On se prépare pour être prêt mardi… », a déclaré Ismaël Bennacer, un des hommes clés sur qui comptera beaucoup le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi.
Pour rappel, les deux sélections s’étaient croisées lors des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014. Après une victoire à l’aller 3-2 à Ouagadougou sur l’Algérie, le Burkina Faso (0-1), s’est incliné à Blida, grâce à un but du capitaine Madjid Bougherra (49’). Une défaite qui est restée au travers de la gorge des Burkinabés, qui ont raté leur première qualification de l’histoire à une phase finale de Coupe du monde.
Le Burkina Faso avait même déposé un recours à la FIFA contre l’arbitre du match, le Sénégalais Badara Diatta. Il lui était reproché l’annulation du but de Charles Kaboré après une dizaine de minutes de jeu. Ce qui a complètement influé sur le résultat de ce match retour à Blida, au grand désarroi des Burkinabés.
A lire : Fouzi Lekjaa : « Je suis à la disposition de Djamel Belmadi »