Islam Slimani, le « papi » fait de la résistance à… Lyon


Lecture 2 min.
Slimani
Slimani

Annoncé sur le départ cet été, l’attaquant international algérien Islam Slimani, 33 ans, pourrait finalement rester à l’Olympique Lyonnais. Malgré le fait qu’il ait bénéficié d’un temps de jeu réduit, le Fennec a réussi à tirer son épingle du jeu durant les différents matchs de préparation, en terminant meilleur buteur du club rhodanien avec 4 réalisations, soit environ 160 minutes jouées.

Dans le cadre de sa pré-saison, l’Olympique Lyonnais a pris part à 6 matchs de préparation. Parmi ces six rencontres, Islam Slimani en a disputé quatre, respectivement face à Bourg-en-Bresse, Villefranche, le Sporting Portugal et le FC Porto. Bien qu’il n’ait pas l’air de rentrer dans les premiers plans de Peter Bosz, son nouvel entraîneur à Lyon, au vu du temps de jeu qui lui est accordé, Islam Slimani a su, malgré tout, tirer son épingle du jeu au cours de cette pré-saison. Il a terminé meilleur buteur du club rhodanien avec 4 réalisations en 4 matchs disputés.

Pour le compte du premier match de préparation face à Bourg-en-Bresse (5-1), l’international algérien avait été laissé sur le banc avant d’être incorporé en début de seconde période durant laquelle il a réussi à inscrire le cinquième but de son équipe, à la 76ème minute, sur une frappe du pied droit en première intention. Dans le deuxième match de préparation, Lyon a battu Villefranche (2-0). Dans cette confrontation, Islam Slimani, aligné d’entrée de jeu au sein du onze lyonnais, a ouvert la marque d’un très beau lob (75’).

En revanche, Islam Slimani n’a pas pris part au troisième et quatrième match de préparation de Lyon contre Wolfsburg (4-1) et Villarreal (2-2). Mais, l’Algérien a fait son retour face au Sporting Portugal. Un match spécial pour l’attaquant de 33 ans où il a eu l’occasion de retrouver le club portugais au sein duquel il aura le plus brillé au cours de sa carrière européenne. Entré à la 71ème minute, il réussit à réduire la marque pour son équipe, en toute fin de rencontre (3-2, 90’+4). Pour le dernier match de préparation de Lyon contre le FC Porto (3-5), Islam Slimani a encore marqué à la 90ème minute.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News