La diva de la musique du Wassoulou, Oumou Sangaré, lauréate d’un Grammy, a été nommée dans le jury du Concours international d’écriture de chansons (ISC) de cette année. La Malienne, qui a 8 albums solo à son actif, est l’une des musiciennes africaines les plus célèbres au monde. Elle a également fait de nombreuses collaborations avec des artistes internationales, à l’image de l’Américaine Alicia Keys.
Le Wassoulou kono (l’oiseau de Wassoulou, en bambara), Oumou Sangaré, a été nommée dans le jury de la 20ème édition du Concours international d’écriture de chansons (ISC). Un concours ouvert aux auteurs-compositeurs professionnels et amateurs, signés ou non, et qui offre une opportunité précieuse à ces derniers d’obtenir une plus grande reconnaissance pour leur musique.
Oumou Sangaré, qui n’est plus à présenter sur le continent africain et même ailleurs, est apparue sur plusieurs projets collaboratifs, dont l’album 2017 de Beyoncé « The Lion King: The Gift ». Elle se joint à une foule de musiciens internationaux et de dirigeants de maisons de disques qui sélectionneront, cette année, quelque 70 lauréats dans 23 catégories. Les gagnants se partageront plus de 150 000 dollars en espèces et en prix, dont 25 000 dollars réservés pour le grand prix.
Pour cette 20ème édition, les organisateurs ont récemment annoncé le Founder’s Choice Award, qui sera décerné à un artiste sélectionné par le fondateur du concours et le comité d’écoute l’ISC. Le prix en espèces de 10 000 dollars sera remis en plus du récipiendaire du grand prix de 25 000 dollars sélectionné par les juges.
« En plus des prix en espèces et en bien diverss, les gagnants bénéficient d’une campagne promotionnelle multilatérale conçue pour donner plus de visibilité et une attention internationales à leurs réalisations en matière d’écriture de chansons », a déclaré l’ISC.