Comme annoncé, l’artiste de la République Démocratique du Congo, Fally Ipupa, était aux côtés de son ami Samuel Eto’o Fils, nouveau président de Fédération camerounaise de football, hier dimanche 9 janvier, lors de la cérémonie d’ouverture de la 33ème Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Le prince de la rumba congolaise a ainsi réalisé une performance digne de son rang sur le continent, qui a ému ses nombreux fans.
Fally Ipupa a été à la hauteur des attentes de ses fans, lors de sa prestation à la cérémonie d’ouverture de la 33ème Coupe d’Afrique des nations, qui s’est déroulée hier dimanche 9 janvier, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, au Cameroun. En l’absence des Léopards, qui n’ont pas pu se qualifier à cette compétition, l’artiste de la République Démocratique du Congo a dignement représenté son pays. Il a enflammé le public, qui ne pouvait d’ailleurs surexcité sous l’effet des rythmes endiablés de la rumba congolaise produit par Fally Ipupa et les siens.
Sur ses réseaux sociaux, l’artiste a même partagé une vidéo de cette prestation, devant son ami Samuel Eto’o Fils, nouveau président de Fédération camerounaise de football, d’autres autorités africaines et mondiales du sport roi. « 1, 2, 3, 4, 5, 6 Yallah Bye bye », a-t-il légendé la vidéo sur sa page Instagram. Une image qui a fait réagir le jeune chanteur et auteur-compositeur nigérian, Ikuforiji Olaitan Abdulrahman, connu professionnellement sous son nom de scène « Oxlade », qui a mis l’émoji du globe terrestre, comme pour dire que Fally Ipupa est une star mondiale.
Plusieurs de ses followers ont laissé des messages d’encouragement à « l’Aigle » qui a assuré le spectacle. « On peut tout tereprocher, mais tu restes sans aucun doute le boss de la musique congolaise », a ainsi fait savoir Cefor. Quant à Tripack Bamako, il était sous l’effet de l’émotion. « Mon artiste, j’avais des larmes de joie aux yeux en te voyant. Vraiment, sois béni et continue de nous ambiancer, on t’aime », a-t-il commenté. « C’était chaud, j’ai vu en direct depuis la Côte d’Ivoire », a noté Clara Kaboré.
A lire : Fally Ipupa invité de Samuel Eto’o à la cérémonie d’ouverture de la CAN