Les faits se sont déroulés au Japon où la police a découvert dans une chambre, au moins 80 reptiles dont un serpent de 3 mètres de long. Un homme vivait avec ces animaux dans une chambre de 10m2.
La police japonaise a découvert pas moins de 80 reptiles, dont un serpent de trois mètres de long et des lézards venimeux. Un home de 40 ans vivait avec ces animaux, dans une chambre de 10m2, à Osaka, dans l’ouest du pays.
Selon l’AFP, c’est un voisin qui alerté la police. Il a paniqué lorsqu’il a vu un gros serpent en train de ramper sur un mur, juste à l’extérieur de son propre appartement. Une fois que les policiers ont fait irruption dans la chambre de 10 mètres carrés, ils ont vécu la surprise de leur vie. De nombreux reptiles vivaient dans cette pièces, avec leur propriétaire. Et parmi les animaux, un boa constrictor long de 3 mètres. Le propriétaire de ce zoo à domicile, un homme de 40 ans, a aménagé a chambre de sorte que chaque animal vivait dans sa cage.
Selon des informations reçues pat l’AFP, l’homme n’a pas été arrêté, mais les policiers ont établi un rapport circonstancié qui a été transmis à la justice. Selon la police, l’homme en question a contrevenu à la loi sur le bien-être des animaux. Selon la police, l’homme « a dit qu’il gardait ces reptiles comme animaux de compagnie et les nourrissait avec des souris congelées ».
La police japonaise a ouvert une enquête pour savoir comment cet homme de 40 ans s’est procuré tous ces animaux, dont des reptiles jugés dangereux.