Une bonne note pour commencer l’actualité du showbiz ivoirienne de cette semaine. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de naissance du roi du coupé-décalé, le feu DJ Arafat. Un jour qui restera mémorable désormais pour les chinois pour toute une autre raison.
Le 26 janvier, le roi des « chinois », Dj Arafat est né
Le 26 janvier est la date de naissance de feu Ange Didier Houon, alias Dj Arafat. C’est, en effet, le dimanche 26 janvier 1986 que celui qui deviendra l’un des plus célèbres chanteurs, compositeurs, producteurs et arrangeurs de la musique ivoirienne, DJ Arafat, est né.
A Yopougon, personne n’aurait pensé que la voix de ce nouveau-né allait, quelques années plus tard, faire danser toute la planète. Il a semé tant de joie dans des millions de cœurs. Il aurait eu 35 ans aujourd’hui si la mort n’était pas venue l’arracher à l’affection de ses proches et de ses fans, le 12 août 2019.
La Fondation DJ Arafat Forever, une fondation qui donne encore plus d’immortalité à Arafat DJ
« Daïshi n’est pas mort car les artistes ne meurent pas », peut-on lire un partout sur les réseaux sociaux, en ce jour. Et pour le rendre encore plus immortel dans le souvenir des hommes, quoi de plus beau que de créer une fondation en son nom. C’est en tout cas ce qu’a décidé l’ex-femme de feu DJ Arafat, Carmen Sama, qui a annoncé, il y a quelques heures, sur les réseaux sociaux, la création, en ce jour commémoratif de la naissance de Ange Didier Houon, d’une fondation baptisée « Fondation DJ Arafat Forever ». Une nouvelle inattendue que les chinois ont d’ailleurs accueilli avec beaucoup de ferveur.
S’il y a bien une chose que cette initiative de Carmen Sama prouve, c’est que les persécutions et intimidations qu’elle a subies en Côte-d’Ivoire ne lui ont pas fait oublier ce que représente ce jour. Voilà qui donne désormais aux fans du roi des « chinois », une double raison de festoyer tous les 26 janvier de chaque année. En effet, ce jour ne représente plus seulement l’anniversaire de naissance de DJ Arafat, il commémora aussi l’anniversaire de création de la Fondation DJ Arafat Forever.
Sur la page d’accueil de ladite Fondation, trône un logo comprenant un cercle blanc au centre duquel se trouve une photo du Daïshi. Le projet suscite déjà de l’engouement chez les fans du défunt comme en témoigne le nombre de personnes sans cesse croissant qui s’abonnent à la page de la Fondation.