Après deux prêts successifs à Lyon-Duchère (2020) et Dunkerque (2020–2021), Ilan Kaïs Kebbal est revenu pour se faire désormais une place dans le groupe du Stade de Reims. Entré en jeu à la 54ème minute face à Montpellier, il a fait basculer le match. En effet, alors que Reims était mené (2-3), le milieu de terrain algérien a égalisé et permis à son équipe d’arracher le nul (3-3).
Pour son deuxième match, cette saison, avec le Stade de Reims en L1, Ilan Kaïs Kebbal a déjà ouvert son compteur but. En effet, le milieu de terrain algérien de 23 ans a inscrit le but égalisateur et permis à Reims d’arracher un point. Sur un ballon mal dégagé par la défense montpelliéraine, Kebbal, aux abords de la surface, contrôle et déclenche une frappe, le portier montpelliérain est battu (3-3, 83′).
Grâce à sa performance, Ilan Kaïs Kebbal a obtenu une note de 8,1/10 et intégré l’équipe type de Sofascore, pour le compte de cette 2ème journée de championnat. Après le match, l’entraîneur de Montpellier Olivier Dall’Oglio a reconnu les qualités de Kebbal. « C’est un joueur vif et rapide et c’est sûr que si on le regarde jouer, il peut être très fort », a-t-il déclaré.
Remplaçant lors des deux premières journées de Ligue 1, nul doute que le jeune milieu de terrain Ilan Kaïs Kebbal pourrait vite entrer dans la discussion pour intégrer le XI de l’entraîneur du Stade de Reims, Oscar Garcia. Et s’il parvient à enchaîner les belles performances, cette saison, dans le championnat d’élite hexagonal, il pourrait certainement espérer une convocation en équipe nationale algérienne avec le coach Djamel Belmadi.