Ibrahim Sissoko a encore frappé. L’attaquant malien de l’AS Saint-Etienne a marqué le but de la victoire des Verts sur le terrain de Laval, leader de la Ligue 2 française.
Ibrahim Sissoko fait beaucoup de bien à Saint-Etienne cette saison. Le footballeur franco-malien passé par le FC Sochaux-Montbéliard et le FC Lorient semble avoir trouvé un club où s’épanouir.
Auteur déjà de 7 buts en onze rencontres cette saison, Sissoko vient d’aider Sainté à réaliser le gros coup de cette 11e journée de Ligue 2. En marquant dès la 13e minute de jeu sur la pelouse du Stade Francis-Le Basser, il a offert une belle victoire aux Verts.
7ème but pour SISSOKO, ouverture du score des verts 0-1#LAVALASSE pic.twitter.com/mHQ5Xp9wQ9
— TRIBUNESTEPHANOISE (@TRIBUNESTE42100) October 23, 2023
La fin de l’invincibilité de Laval à domicile
Laval restait pourtant sur 9 victoires de rang à domicile, mais Sissoko d’une frappe à ras de terre au premier poteau trompe le gardien des Tango et met fin à cette belle série. La suite du match sera équilibrée, chaque équipe ayant des occasions. Mais le score en restera la.
Sissoko est devenu rapidement un joueur essentiel de l’AS Saint-Étienne. Après un début de saison poussif, Saint-Etienne, poussé par le Peuple Vert, remonte à la 4e place du classement. Laval reste leader.
Il reste encore un peu de travail à Ibrahim Sissoko pour faire aussi bien que son glorieux ainé, Salif Keita. Celui qui fut surnommé la panthère noire, et qui donna son emblème à l’AS Saint-Etienne nous a quitté il y a peu. Mais avec ce nouveau but, il fait déjà un premier pas.