Le jeune rappeur malien Iba One vient de remporter le trophée de la Musique Fortune Award, mis en jeu par Empire Afrique au Mali.
Tout ce que Iba One touche se transforme en or, depuis la sortie de son dernier album « Mon Empire », qui lui a valu une grande satisfaction, en lui permettant de remporter de nombreuses distinctions en Afrique et en Europe. Le jeune rappeur malien Ibrahim Sissoko alias « Iba One » ne s’arrête plus de collectionner des trophées à tout azimut. Récemment honoré à Cotonou au Bénin, le leader des « Gladiateurs » vient de remporter également le trophée de la Musique Fortune Award, organisé par Empire Afrique au Mali.
Il a partagé la bonne nouvelle avec ses fans sur sa page Facebook. « La famille, nous venons d’écrire encore une fois l’histoire en remportant la toute première édition des MFA (Musique Fortune Award) organisée par Empire Afrique au Mali. C’est tout un symbole pour moi. Je le dis très souvent, ensemble nous irons très loin. Merci à chacun de vous . Mais n’oubliez pas ceci : Un disque d’or en appelle un autre, suivez mon regard. #TeamGladia », a-t-il légendé la photo.
Les Gladiateurs lui ont adressé des messages de félicitations. « On est fatigué, de dire félicitation, même les claviers sont fatigués Walaye. Les Gladias, il faut commencer à acheter les chansons de Iba One sur iTunes pour dépasser les records de Lil Wayne et Eminem », a dit King Wizy, avant de se faire critiquer par un fan de Iba One. « King Wizy, tu es là à félicité les gens seulement. Tu n’as jamais eu un trophée depuis que tu as commencé le rap », a fait savoir Sounkalo Traoré.
À rappeler qu’Iba One a remporté plusieurs trophées en 2021, notamment aux Galsen HIP HOP Awards à Dakar (Sénégal), aux African Talents Awards, au PRIMUD à Abidjan (Côte d’Ivoire), à l’nternational Awards en Italie, ou encore au Bénin Showbiz Awards à Cotonou. Il a également gagné 5 trophées aux Afrima Awards, au Nigeria.